Les étapes à suivre pour créer une entreprise

entreprise

De nos jours, tout le monde veut créer son entreprise. Cet article va vous aider à le faire sans problème. Suivez donc ces étapes !

Trouver une idée d’affaire

Puisqu’une entreprise demande tout votre temps et tout votre argent, il faut avant tout choisir une activité qui vous passionne et proposer des services que les gens auront besoin. Examinez toujours la crédibilité de votre idée avant de commencer à la réaliser.

Réaliser une étude de marché

Etablir un business plan

Trouver un local    

Pour pouvoir démarrer votre entreprise, il vous faut un bureau et des équipements.

Etablir un plan d’affaires

Tout d’abord, déterminez le coût d’exploitation de votre activité. Cela vous aide à établir la somme d’argent nécessaire pour démarrer votre activité. Le plan d’affaires comporte les frais d’expédition, le coût de production, les taxes, les salaires des employés et le loyer du site de travail.

Définir une stratégie commerciale

Lorsque vous avez une idée générale sur le capital requis pour réaliser votre idée, élaborez votre budget. Ainsi, vous pouvez définir une bonne stratégie commerciale et fixer le montant dédié à la publicité. Après avoir défini la stratégie, pensez aux endroits adaptés pour faire votre publicité en vue d’atteindre votre marché cible.

Avoir un financement

Il existe de nombreux choix pour vous faire financer.

  • La banque : le mieux est de choisir une banque avec qui vous êtes en bonne relation
  • Les sociétés de capital-risque : elles pourront vous apporter leurs expériences, leurs contacts, et même un appui logistique en gestion
  • les investisseurs locaux : il se peut que des investisseurs riches souhaitent financer votre projet
  • la famille et amis : ils pourront également vous épauler et vous financer si vous leur parlez franchement de votre problème d’argent
  • le financement participatif : il s’agit d’utiliser des sites internet afin de trouver du financement

Rédiger les statuts

La rédaction des statuts est l’étape cruciale à la création de l’entreprise. Ils comportent le montant du capital, le siège social, la détermination des pouvoirs…

Commencer les démarches pour créer l’entreprise

Transmettre le dossier de création et attendre l’extrait d’immatriculation

Laisser un commentaire

Retour en haut