Le terrazzo pour moderniser votre cuisine

terrazzo

Il existe de nombreux matériaux pour le revêtement des sols et le terrazzo en fait partie. Ce mot provient d’une commune située en Italie, dans la province de Vérone et le matériau est composé de marbre coloré, de fragments de pierre et de ciment poli. On l’avait déjà utilisé à l’époque de l’antiquité et il est idéal pour donner un coup de jeune à votre cuisine. C’est un élément qui s’allie parfaitement à un sol mais il l’est aussi pour les murs et les plans de travail des cuisines. Il commence à être très apprécié par les décorateurs d’intérieurs. Focus sur ce matériau dans cet article.

Les avantages du terrazzo

Ce matériau est très apprécié grâce à ses nombreuses combinaisons de couleurs. Pour la cuisine, il y apporte une touche d’esthétique et d’originalité. Il s’allie parfaitement à n’importe quelle couleur de granite et s’adapte à n’importe quel style de décoration intérieure : traditionnel ou bohème. Pour les amoureux de la décoration, il permet de personnaliser le sol de la cuisine. On vous conseille d’ajouter de la mosaïque avec des couleurs pastel aux couleurs vives. Parmi ses avantages aussi figure le fait qu’il est très résistant comme matériau. C’est une bonne option en matière d’investissement à long terme, surtout pour la cuisine. Sa durabilité est prouvée puisqu’on peut le trouver dans le sol des anciennes cathédrales vénitiennes. Ce revêtement vous permettra de préserver l’environnement, puisque c’est un matériau écologique.

 

Le terrazzo dans la cuisine

Sur le sol ou pour le plan de travail, le terrazzo est un matériau idéal pour la cuisine qui est la pièce la plus visitée de la maison. Il est tout à fait normal d’y investir dans un matériau qui résiste au temps pour ne pas faire des travaux de rénovation à l’avenir. En général, le terrazo répond parfaitement à vos envies de décoration. Cela dépend de vos envies et de vos goûts mais, par exemple, il est tout à fait possible de l’utiliser pour créer un évier. Il peut servir aussi à donner une touche moderne au mobilier de la cuisine. On peut l’utiliser également sous forme de carrelage pour habiller une crédence. Par exemple, une crédence en terrazzo, au fond gris tacheté, donnera un coup de jeune à votre cuisine. Pour les adeptes de couleur vive, le terrazzo offre une multitude de teintes. Un terrazzo à fond blanc permet de refléter la lumière du soleil, ce qui permet d’illuminer la cuisine. Pour vous aider à mieux gérer la décoration de votre pièce, privilégiez une couleur déjà présente.

 

Les différentes options pour le terrazzo

Salon

Le salon est destiné à accueillir les invités mais c’est également une pièce utilisée lorsqu’on veut se reposer et il est donc primordial qu’il soit bien éclairé. Comme on l’a mentionné auparavant, le terrazzo contribuerait à l’apport de luminosité pour cette pièce mais il y apportera également un effet design et moderne. Prenez compte du terrazzo rosé, rehaussé d’éclats terracotta et faisant allusion à un intérieur méditerranéen.

Salle de bain

Ce matériau étant très étanche est très utile pour une salle de bain. Avec le même principe que pour la construction d’un évier de cuisine, on peut aussi créer une vasque en terrazzo. Ce matériau donnerait un aspect vintage à votre salle de bain. On pourrait même y avoir l’impression d’être dans la maison d’une personne célèbre. On peut aussi utiliser le terrazzo pour la robinetterie, avec la couleur grise.

Chambre à coucher

Il est facile d’intégrer le terrazzo dans son espace intérieur. On peut l’associer à des meubles en bois blond. Il apporte une ambiance dynamique pour une chambre d’adolescent. Il ne nécessite aucun entretien particulier et il est facile à nettoyer. Un produit nettoyant, utilisé avec de l’eau et une éponge suffirait pour lui donner un coup d’éclat.

Laisser un commentaire

Retour en haut