Réaliser correctement la pose de couvertine en 3 étapes

Réaliser correctement la pose de couvertine en 3 étapes

Voulez-vous une solution de ponts thermique et une finition esthétique pour votre mur ? La couvertine est un chapeau posé au-dessus d’un muret pour éviter les infiltrations d’eau. Optimisez l’étanchéité de votre ouvrage à travers ces étapes.

1.       Les étapes de la pose de couvertine

Étape 1 : Avant la pose de la couvertine

D’abord, préparez les outils nécessaires. Votre équipement varie en fonction de la couvertine choisie. De ce fait, rapprochez-vous de votre fournisseur d’outillages afin de ne rien oublier. Il faudra également mesurer la surface où vous allez la poser puisque sa largeur en dépend. Après avoir rassemblé les outils, vous devez nettoyer la surface du mur. Une surface sèche, lisse, propre et plane facilite la pose.

Étape 2 : Pendant la pose de la couvertine

Afin de réussir la pose du chaperon mural, il faut étaler correctement la colle tout en respectant le temps de séchage. Posez l’éclisse au bout de la couvertine, afin d’assurer son étanchéité. Enfin, appliquez les angles du couvre-mur. Les professionnels possèdent les meilleurs techniques de pose de couvertine.

Étape 3 : après la pose de la couvertine

Afin d’éviter que l’eau s’infiltre dans le couvre-mur, il convient de l’entretenir convenablement. Le traitement hydrofuge, par exemple, préserve votre couvertine de l’humidité.

2.       Qu’entendez-vous par couvertine ?

Garant de la protection de vos murs, la couvertine constitue un accessoire de finition idéal. Tel un chapeau au-dessus des murs, elle se qualifie également comme un chaperon mural ou couvre-mur. Les couvre-mur sont posés avant de faire un crépi. Voici les caractéristiques pour chaque type de couvertine.

Couvertine aluminium

Reconnue pour sa rigidité, la couvertine en aluminium n’est pas chère. De plus, sa pose est facile puisqu’il suffit de la coller. Concernant son nettoyage, trempez une éponge dans un mélange de liquide vaisselle et d’eau tiède.

Couvertine zinc

Si vous souhaitez avoir une teinte aux reflets bleutés, la couvertine zinc est parfait. Ce matériau figure parmi ceux qui durent jusqu’à 100 ans avec un traitement adéquat. Frottez la surface avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et de bicarbonate et vous verrez qu’elle va briller.

Couvertine en pierre

Esthétique et résistante, la couvertine en pierre est aussi facile à poser. Inimitable, la pierre en granit ou en marbre est utilisée pour conserver l’étanchéité des murets.

Couvertine acier

Étant un matériau courant et polyvalent, l’acier s’adapte à toutes sortes de matériau. Elle se pose facilement avec la colle mastic.

3.     La couvertine : élément incontournable des finitions des aménagements

Avec les conditions climatiques qui affectent vos murs, la couvertine sert à les protéger contre les intempéries. Elle permet également d’évacuer les eaux de pluie. La pose d’un chaperon mural est incontournable afin d’étanchéifier les toits de votre terrasse. Elle est aussi destinée à apporter une touche d’esthétisme tout en évitant les salissures sur vos murs.

4.     Le prix de la couvertine

Il faudra préparer un budget entre 5 et 60 euros par mètre linéaire. Ce prix dépend des dimensions, du matériau et du modèle que vous choisissez. Vous pouvez demander un devis gratuit auprès du fabricant pour avoir une idée des coûts. Vous pouvez comparer les offres avant de faire votre choix . Prévoyez également un budget pour la pose de couvertine. Au lieu de faire la pose vous-même, contactez une entreprise spécialiste de la couverture comme ENTZ TOITURE à Dessenheim. Reconnue pour sa solide expérience en la matière, vous serez satisfait de ses service.

La pose de couvertine constitue un projet important, mais dangereux. Si vous avez le vertige, vaut mieux confier cette tâche à un charpentier confirmé. Évaluez le budget et l’emplacement dès maintenant.

Laisser un commentaire

Retour en haut