Zoom sur les rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sont de plus en plus appréciés par les designers d’intérieur et les propriétaires. Ils remplacent progressivement leurs homologues, les rideaux en tissu, pour un grand nombre d’applications. Les rideaux métalliques ont, non seulement, des caractéristiques similaires au rideau en tissu (telles que la flexibilité et le blocage de la lumière), mais empêchent également la combustion.

Quels sont les matériaux de fabrication des rideaux métalliques ?

L’acier inoxydable et l’aluminium sont les principaux matériaux de fabrication des rideaux métalliques. L’acier inoxydable est parfait pour résister à la corrosion et à la rouille. L’aluminium, en particulier l’aluminium anodisé, est également résistant à la rouille. De plus, l’aluminium anodisé peut se décliner dans différentes couleurs.

Quels sont les avantages des rideaux métalliques ?

Voici quelques avantages d’opter pour les rideaux métalliques :

Incombustibles

Comme vous le savez déjà, les rideaux en tissu prennent feu facilement. En revanche, les rideaux métalliques ne brûlent pas, ce qui est un plus pour votre sécurité.

Durables

Qu’il soit en aluminium ou en acier inoxydable, le rideau métallique vous servira beaucoup plus longtemps et ne nécessitera pas ou moins d’entretien.

Polyvalents

Les rideaux métalliques contiennent un tissu métallique, une cotte de mailles, un rideau à maillons de chaîne et des draperies en fil de fer tissé. Ils sont attachés à des rails pour former différentes formes et pour servir à différents usages :

  • Comme diviseurs de pièce

Les cloisons sont nécessaires pour un grand espace. En ce sens, les rideaux métalliques peuvent être utilisés pour diviser la pièce en plusieurs zones. Par conséquent, la pièce aura de nombreuses fonctions.

Le rideau en tissu métallique fait d’aluminium ou de flocons et d’anneaux noirs est souvent utilisé comme séparateur de pièce et rideau de douche si vous comptez aménager votre salle de bain. Il est aussi disponible en différentes couleurs.

  • Pour habiller la fenêtre

Le rideau en cotte de mailles et le rideau en mailles de chaîne sont parfaits pour les parures de fenêtres. Ils refléteront la lumière métallique sous la lumière du soleil. De plus, le rideau à maillons de chaîne peut être utilisé comme moustiquaire.

La draperie en bobine métallique, généralement en acier inoxydable ou en aluminium, peut être utilisée comme rideaux afin d’habiller élégamment vos fenêtres.

  • Comme moustiquaires

Le rideau à maillons de chaîne est un bon choix pour les moustiquaires de porte et de fenêtres, mais aussi pour les séparations. Il est résistant à la rouille, léger et facile à nettoyer.

Où utiliser des rideaux métalliques ?

Les rideaux en métal ont des caractéristiques similaires aux rideaux en tissu courants. Ils peuvent également vous servir à préserver l’intimité, créer de l’ombre et décorer la pièce. Ces types de rideaux ont été largement utilisés dans les bâtiments commerciaux et résidentiels, y compris les hôtels, les bureaux, les restaurants, les halls, les supermarchés et les maisons d’habitation ordinaires. Fonctionnels et esthétiques, ils peuvent servir de cloisons, de parures de fenêtre et d’éléments décoratifs.

Ainsi, si vous comptez en installer chez vous, n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe d’Automatic Fermetures Systèmes à Octeville-sur-mer. C’est l’une des entreprises de menuiserie les plus connues de la Seine-Maritime.

Elle veille à utiliser des matières premières à la pointe de la technologie pour garantir la qualité de ses produits. De plus, le service client est disponible 24/7 pour répondre à toutes vos questions. Vous bénéficierez également de ses conseils quant au choix du style qui mettra le plus en valeur votre intérieur. D’ailleurs, il est possible de personnaliser le modèle selon vos goûts et préférences. N’hésitez donc pas à passer votre commande et à bénéficier de son savoir-faire dans la fabrication et la pose de rideaux métalliques, mais aussi dans les travaux de menuiseries en général.