Le prix des locations saisonnières est souvent plus élevé que le celui d’un logement de type étudiant ou communautaire. Lorsqu’on déniche une location de vacances dans ce tarif, on se demande comment faire pour ne pas exploser notre budget ? La réponse est simple : il faut fixer le loyer en faisant attention aux frais annexes ! Suivez nos conseils dans cet article.
En fonction des frais annexes
Dans le cadre d’une location de vacances, il faut tenir compte des frais annexes, notamment tous les frais liés à l’utilisation d’un bien immobilier. Ils sont généralement fixés par le propriétaire et incombent au locataire, à savoir : les frais de chauffage, les frais de charges (eau, électricité, téléphone), le tout-à-l’égout, les entretiens courants, la taxe foncière, les taxes municipales, etc. À noter que ces dernières sont les plus importants.
Les frais annexes sont donc des frais de base, indépendants des personnes occupant la maison. Si l’on sait que ces frais sont ajoutés au loyer, cela assure une certaine stabilité au montant à payer.
Ne pas se fier aux petits prix
Si le loyer est bas, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche. Lorsqu’on trouve une location de vacances à petit prix,il faut s’assurer de connaître les risques qui y sont associés. En fonction de l’endroit où l’on se rend pour sa location, il y a des petits prix qui ne sont pas croyables. On peut notamment penser à la France ou à l’Espagne où les prix saisonniers sont toujours élevés.
Négocier avec le propriétaire
Il faut savoir que le propriétaire ne se rend pas compte du prix versé par le locataire. Il n’y a rien de plus simple pour ce dernier que de négocier et d’obtenir un meilleur prix. Il faut savoir que le propriétaire souhaite louer rapidement son logement. Il voit donc d’un bon œil le fait que le locataire cherche à négocier. Sachez que les propriétaires négocient parfois le loyer en proposant un montant plus bas que la norme, mais vous pouvez lui proposer le montant que vous avez en tête.
Réduire les frais annexes de location de vacances
Il est possible de réduire les frais annexes en évitant par exemple le chauffage central au cas où l’on choisit un logement doté d’une cheminée ou un poêle à bois. Si la location a été conçue pour des étudiants, il y a parfois un réseau de câblage sur lequel on peut brancher sa box internet. Par contre, si on se rend dans un endroit où l’on doit économiser pour gagner un peu d’argent, on doit savoir que le coût de la vie est plus élevé que chez soi. Par conséquent, il faut penser à réduire les frais annexes de location de vacances.