Astuces pour avoir des vitres nickel

Nettoyer les vitres n’est pas toujours évident ; parfois, le résultat n’est pas satisfaisant. De plus, le nettoyage de vitres nécessite du temps et de l’énergie. Vous vous demandez sûrement comment faire pour avoir des vitres nickel ? Pas besoin d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer les vitres. Ces astuces suffisent pour rendre vos vitres étincelantes.

Les bons outils à utiliser

Pour nettoyer vos vitres efficacement, vous devez vous équiper des bons outils :

  •  Un seau ou un récipient rempli d’eau
  •  Un vaporisateur
  •  Une raclette vitre
  •  Une éponge et un chiffon microfibre
  •  Du papier journal
  •  Du vinaigre blanc
  •  Du bicarbonate de soude

Comment s’y prendre ?

Commencer par dépoussiérer !

  • Laver les vitres avec de l’eau

C’est le moyen le plus utilisé pour laver les vitres, que vous avez sûrement déjà utilisé mais qui n’a pas donné un bon résultat. Il s’agit ici d’imbiber une éponge d’eau pour ensuite frotter la vitre, surtout les zones les plus sales. Quand la vitre est bien humide, utilisez une raclette pour essuyer. Il faut bien essuyer la raclette après chaque passage pour que la vitre soit propre. Ensuite essuyez les coins et les petites parties humides avec un chiffon microfibre.

  • Laver les vitres avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau

Verser 1/3 de vinaigre blanc dans un vaporisateur et le remplir d’eau par la suite. Ensuite pulvériser le mélange sur la vitre à nettoyer, laisser agir et essuyer avec du papier journal. Vous pouvez nettoyer les bords de la vitre avec un chiffon microfibre. Vous aurez des vitres impeccablement propres et sans traces.

  • Laver les vitres avec du bicarbonate de soude

Pour nettoyer les vitres avec du bicarbonate de soude, il faut mélanger 1 litre d’eau avec 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Ensuite, il faut asperger le mélange sur du chiffon microfibre et essuyer la vitre. Et le tour est joué !

Il faut également noter que le nettoyage de vitres ne se fait pas durant les jours ensoleillés mais par temps couvert. Pas pendant les jours de pluie non plus. Cela est nécessaire pour éviter que les vitres chauffent et sèchent plus rapidement.

Les différentes méthodes pour essuyer les vitres avec une raclette

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais il existe différentes méthodes pour nettoyer les vitres.

  • La méthode française

Sur les 2/3 de la vitre, il faut passer la raclette de haut en bas en bandes parallèles qui se chevauchent et essuyer la raclette après chaque passage. Par la suite, il faut racler le reste de gauche à droite et rassembler le tout dans l’angle final.

  • La méthode américaine

Il s’agit de détourer la vitre avec la raclette en effectuant, en largeur, des « S » qui se chevauchent.

Astuce pour faire disparaître les rayures

Des petites rayures peuvent apparaître sur vos vitres au fil du temps dû. Ce n’est pas un gros souci car il est possible de faire disparaître ces petites rayures.

  • Nettoyer au dentifrice

Cette méthode vous permettra d’éliminer les rayures superficielles. Vous devez, tout d’abord, bien nettoyer la vitre et veiller à ne pas laisser de traces. Ensuite, imbibez un linge de dentifrice blanc et appliquez le sur les rayures en frottant doucement en réalisant des mouvements circulaires. Puis, laissez sécher pendant 10 à 15 minutes pour que le dentifrice s’incruste bien. Une fois le dentifrice sec, frottez les zones rayées à l’aide d’un chiffon. Répétez l’opération si nécessaire. Vous pouvez aussi mélanger le dentifrice à du bicarbonate de soude pour un résultat impeccable.

Faites attention ! Parfois, lors du nettoyage de vitres, celles-ci peuvent se fissurer et même se casser. Dans ce cas, remplacez-les au plus vite ! Faites appel à CAP VERRE, une entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de vitres et de miroirs.

Laisser un commentaire

Retour en haut